Frederic Gaspoz : BP, dommages sans limite

Les dommages causés par le déversement de pétrole dans le Golfe du Mexique pourraient s'élever à 100 milliards de dollars uniquement dans l'état de la Louisiane. C'est cinq fois plus d'argent que BP a prévu jusqu'à 2013 dans son fond d’indemnisation.

La Louisiane est l’état le plus touché par le déversement de pétrole dans le Golfe du Mexique. Les autorités de l'État ont critiqué le fonds prévu considéré comme insuffisant. Les dommages à l'environnement et à l'économie peuvent se monter à 100 milliards de dollars, a déclaré du ministre des finances de la Louisiane John Kennedy. Uniquement les pertes de salaires des travailleurs en raison de la marée coûtent quotidiennement en Louisiane 100 à 150 millions de dollars.

BP a convenu sous la pression du gouvernement américain de payer 20 milliards de dollars dans un fonds gérés de façon indépendante. C’est avec cet argent que seront financés entre autres les travaux de nettoyage. Le président Barack Obama considère cependant que cette somme ne constitue pas une limite.

Depuis l'explosion, la quantité de pétrole déversée dans le Golfe du Mexique sur une base quotidienne a été corrigée vers le haut plusieurs fois au cours des dernières semaines. Le ministre de l'intérieur américain estime le volume de la fuite s’élève à 60'000 barils par jour. Les équipes d'intervention aspirent 25’000 barils de pétrole par jour.

Frederic Gaspoz

Frederic Gaspoz, Frederic Gaspoz, Frederic Gaspoz, Frederic Gaspoz, Frederic Gaspoz,

Views: 24

Comment

You need to be a member of The Learning Revolution to add comments!

Join The Learning Revolution

© 2019   Created by Steve Hargadon.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service